La préparation aux épreuves peut se faire de différentes manières. Mais l'une des façons de savoir si on est au niveau et de s'entraîner sur les examens des années précédentes. Même s'il est difficile de se préparer sur la totalité des épreuves techniques (Ep1 et Ep2), il nous semble important d'acheter chez votre fleuriste le matériel floral nécessaire pour refaire les épreuves en entier. Pour l'évaluation de vos créations florales, votre entourage pourra vous donner un avis mais aussi votre fleuriste préféré ! Si vous avez besoin de supports, nous mettons à votre disposition 23 fiches de révisions de l'ensemble du programme du CAP. Bonnes révisions !

Si vous avez besoin d'aide pour préparer et réussir votre C.A.P. de Fleuriste, il y a la préparation à distance. Pour connaître le programme des cours, les aides financières, le prix, la durée, contactez-nous par le biais du formulaire. C'est gratuit et sans engagement. 

EG1

L’épreuve de français et d’histoire – géographie permet d’apprécier les qualités de lecture et d’analyse de textes documentaires, de textes fictionnels, de documents iconographiques, de documents de nature historique et géographique.

> Voir les sujets

EG2

L’épreuve de mathématiques - sciences englobe l’ensemble des objectifs, domaines de connaissances et compétences mentionnés dans le programme de formation de mathématiques, physique - chimie des CAP.

> Voir les sujets

EP1 : Pratique professionnelle en Atelier de production

Cette épreuve a pour but de vérifier le niveau de compétence professionnelle du candidat, ses attitudes professionnelles en production florale. L’épreuve doit mettre le candidat en situation de travail et permettre d’apprécier les compétences professionnelles acquises (savoir faire et savoirs associés), notamment la maîtrise des techniques de base du métier de fleuriste.

> Voir les sujets

EP2 : Pratique de la vente conseil en Magasin

Cette épreuve a pour but d’évaluer le niveau de compétence professionnelle du candidat son attitude professionnelle en magasin de vente, sa capacité à identifier les éléments du contexte économique, juridique et social de ses activités professionnelles.

> Voir les sujets

 

 

Informations complémentaires :

Etre dispensé de certaines épreuves

Quel matériel utiliser le jour de l'épreuve ?

Les dates de l'examen